À l'approche des élections régionales, l'AG3D - Association Grenoble Développement et Désenclavement Durables - a souhaité interpeller les candidats aux élections régionales sur le développement de nos infrastructures.

En tant que président de l'AG3D j'ai donc adressé une lettre (dont vous retrouverez le libellé ci-dessous) aux candidats de notre département afin de connaître leur position et surtout leurs propositions pour sortir Grenoble et l'Isère de la paralysie des déplacements.

N'hésitez pas à relayer ce message en contactant vous-mêmes les candidats ou lors des réunions publiques et de vos rencontres avec les candidats. logo AG3D

Grenoble le 12 février 2010

Madame, mademoiselle, Monsieur,

Vous êtes candidat aux élections régionales de mars 2010 ; c'est à ce titre que nous souhaitons connaître vos propositions afin de désenclaver l'agglomération grenobloise grâce à des infrastructures de déplacement durables.

Sur ces sujet prioritaire, l'AG3D s'est employée depuis deux ans à fédérer les acteurs économiques, les décideurs de tous bords et les forces vives de Grenoble autour de projets qui recueillent aujourd'hui, sinon une unanimité totale, du moins un très large consensus.

C'est le fruit de cette démarche consensuelle qui est résumé dans le document que nous vous adressons ci-joint sous le titre :

« Pour Grenoble construisons les infrastructures du XXIème siècle »

Ce document expose de façon précise nos attentes majeures tant sur le plan routier que ferroviaire, ainsi que pour les échanges internes à agglomération avec la conjugaison de toutes les technologies dont le transport par câble et le tramway.

C'est autour de ces propositions que nous attendons aujourd'hui la mobilisation de tous, et en particulier la vôtre car le Conseil Régional est une instance clé en matière d'aménagement du territoire, en particulier pour un projet TGV et une relation SNCF Grenoble / Lyon dignes de ce nom..

Je viens donc très précisément aujourd'hui vous demander de prendre position sur ces objectifs très concrêts, et de nous indiquer, si vous êtes d'accord avec celles-ci, que vous vous engagez à les soutenir et à vous battre pour leur réalisation dans le cadre de votre futur mandat.

Je vous remercie de bien vouloir me faire part de votre réponse pour que puissions en faite état dans le cadre de cette consultation démocratique.

Richard CAZENAVE Député honoraire

Pour plus d'informations sur l'AG3D visitez le site web ou consultez le dépliant.