À lire sur Métropole d'avenir :

logo-metropole-avenir.png

En direct du Conseil Métropolitain de ce vendredi 13 février 2015.

A l'occasion d'une délibération relative au tourisme d'affaires, Richard Cazenave a interpellé le vice-président Fabrice Hugelé sur les conclusions du rapport KPMG concernant Alpexpo.

Ce rapport souligne les difficultés endogènes de vieillissement du site, l'absence d'outils technologiques et surtout la faiblesse de l'identité, d'image de marque d'Alpexpo Grenoble. Dans les facteurs exogènes, il souligne la concurrence grandissante régionale et extra régionale et donc la compétition dans laquelle nous nous trouvons. Il pointe également du doigt le problème d'enclavement de la ville de Grenoble : pas de liaison aérienne, pas de ligne à grande vitesse, des infrastructures insuffisantes intra muros.

Comment entendez-vous concilier les exigences de ce rapport avec les priorités de votre majorité basées sur la théorie selon laquelle la croissance est une idéologie dépassée, la concurrence et la compétition facteurs de stress inutile, et la recherche de l'attractivité du territoire une obsession fétichiste ? La réponse viendra...

Voir aussi la vidéo de mon intervention :