"Que penser d'un pouvoir qui agit avec brutalité à Lille contre des avocats protestant contre la réforme Taubira et avec faiblesse à Moirans, où il paye au prix fort son manque chronique de fermeté devant des violations de plus en plus insupportables et arrogantes de la loi et de l'ordre public .

Que des groupes, quels qu'ils soient, osent braver ouvertement les lois de ce pays et faire pression sur la justice en exigeant des faveurs pour des délinquants notoires, en dit long sur la déliquescence où nous sommes rendus aujourd'hui par les lâchetés successives du gouvernement et de la Garde des Sceaux . Un gouvernement et une Garde des Sceaux qui ont montré depuis deux ans plus de compassion pour les délinquants que pour leurs victimes, et qui n'ont eu de cesse d'alimenter le sentiment d'impunité des voyous et apprentis voyous, en préférant les laisser en liberté que de construire des prisons !

Dans ces conditions les appels à la fermeté de Monsieur Valls, chef d'un gouvernement dont la politique pénale alimente en permanence le désordre, apparaissent comme une tartufferie"

Richard Cazenave Député honoraire de l'Isère, Animateur des Comités Juppé