J’ai rencontré Alain Juppé à Paris au PC de la campagne qu’il prépare en vue des primaires de la droite et du centre de septembre 2016.

Je lui ai confirmé ma décision de soutenir sa candidature en Isère en suscitant la création de comités territoriaux et thématiques dans notre département. Alain Juppé m'a d'ailleurs demandé d'organiser pour l'automne sa venue à Grenoble pour vous rencontrer et échanger avec vous.
J’ai également accepté de travailler avec son staff parisien pour la logistique des primaires et pour le projet d’alternance.
Rappelons que les Primaires de l'avenir, programmées pour septembre 2016, seront ouvertes à tous les Français favorables à l'alternance républicaine sans qu'ils aient besoin d'être adhérents à un parti politique pour y participer.

Juppe.JPG

Nous partageons la même analyse sur les causes structurelles qui ont conduit notre pays dans la situation critique qui est la sienne aujourd’hui.
Une situation alarmante tant sur le plan moral et sociétal qu’économique et social.
Une situation qui appelle sans délai des réponses claires et profondes, parfois radicales mais toujours réalistes pour être réalisables…
Car l’histoire récente a dramatiquement illustré, une fois de plus, le fait que les promesses les plus « racoleuses » se révèlent également les plus illusoires, provoquant les pires déconvenues, nourrissant un fatalisme dévastateur, entretenant un statu quo mortifère. Nous refusons le déclinisme ambiant car nous savons que ce dont souffre avant tout notre pays c’est d’un État qui réalise le double exploit, par son interventionnisme maladif et généralisé, de contrarier et souvent décourager les initiatives de nos compatriotes, tout en étant incapable de remplir correctement ses missions régaliennes de justice et de sécurité et de transmettre un savoir et des valeurs garants de l’égalité des chances et du pacte social.

Voilà pourquoi 2017 doit être le rendez-vous de la nation avec un mandat présidentiel de « mission » et la mise en œuvre programmée, concrète, effective, d’un projet clairement validé par le peuple.

Alain Juppé, que je connais bien pour avoir travaillé avec lui de nombreuses années dans mes responsabilités politiques nationales et internationales, est aujourd’hui celui qui me paraît le plus en phase avec ces impératifs. Par son expérience, sa maîtrise des rouages les plus complexes, par son goût d’un travail portant sur le fond et non sur l’« écume », par sa personnalité qui allie détermination et mesure, par sa fibre gaulliste qui fait de lui un républicain exigeant et par son aptitude à fédérer et libérer les forces vives de la nation, il est, je le crois sincèrement, celui dont la France a besoin à ce moment clé de notre histoire.

Je vous invite, dans toutes nos communes, à créer des comités locaux « AJ POUR LA FRANCE », ainsi que des comités regroupant des acteurs professionnels autour des thématiques qui les concernent directement.
Et pour cela, soit de vous mettre en relation avec moi, soit, notre objectif n’étant pas de mettre en place une organisation pyramidale mais de susciter le foisonnement des initiatives, de vous manifester directement auprès de l'équipe nationale sur la plateforme AJ pour la France.