FoyerEn cette période de très fortes chaleurs, Richard Cazenave a voulu s'assurer que le plan gouvernemental contre la canicule a bien été mis en place dans les établissements de personnes âgées. Il a donc rendu visite aux résidents du foyer Saint-Laurent, accompagné de Monsieur Mercanton, Directeur du centre communal d'action sociale de Grenoble. Il a pu constater que le foyer était équipé d'une pièce climatisée, de fontaines à eau, de brumisateurs et de ventilateurs.

Il s'est ensuite rendu au foyer Lucie Pellat de Montbonnot, accompagné par Bernard Triffe, adjoint au Maire, et accueilli par la directrice de l'établissement, constatant que ce même dispositif avait bien été mis en place.

Cette visite a été l'occasion pour les résidents des foyers visités de partager un moment d'échange convivial avec leur Député, devisant aussi bien des fortes chaleurs que de divers autres sujets autour d'un verre de jus de fruit.

Le Député a rappelé aux journalistes présents à cette rencontre l'importance de la diffusion du numéro du dispositif de veille à la disposition des personnes âgées et seules, le CLIC, qui est le 04 76 69 45 45.

Il a conclu ces rencontres en rappelant aux responsables de ces établissements de personnes âgées qu'il se tenait à leur disposition en cas de difficultés ultérieures.