Je vous invite à lire le bilan de l'activité parlementaire 2005-2006 disponible en ligne sur le site du Premier Ministre.

C'est toute l'activité du Parlement qui est ainsi retracée, qu'il s'agisse de faire la loi, de contrôler l'action du Gouvernement ou encore de réfléchir et d'avancer des propositions sur des sujets de sociétés qui intéressent toute la nation et l'avenir de la France.

A la lecture de ce bilan, vous pourrez apprécier, une nouvelle fois, qu'un important travail de fond a été réalisé et que l'activité parlementaire a été riche.

Lors de son traditionnel discours du 14 juillet, le Président de la République a fixé une nouvelle feuille de route pour les prochains mois. Elle comporte des textes essentiels pour notre pays qui intéressent le secteur de l'énergie, la justice ou encore la participation des salariés à la vie de l'entreprise...

L'expérience nous enseigne, comme l'a rappelé le Président de la République, qu'aucun Gouvernement, aucune majorité ne peut s'arrêter d'agir avant des échéances électorales majeures.



C'est pourquoi, au Parlement, nous continuerons d'agir au service de la France et des Français dont nous sommes les représentants.