Je suis stupéfait que l'UMP-Isère ait osé convoquer les adhérents de la 1ère circonscription à un pseudo-débat pour lequel, depuis le 12 Octobre, j'ai marqué clairement ma désapprobation.

Ce type de déballage sur le mode des présidentiables socialistes est d'ailleurs fermement condamné par Nicolas SARKOZY (à Europe 1) :

"C'est une machine à perdre qui tire vers le bas le candidat favori ".


  • Réunion singulière, organisée pour et par le candidat Carignon, selon des règles de temps, de lieu et de contenu édictées par ses soins ! (dans une salle de 88 places pour 1800 adhérents...)

Si certains ont besoin d'une telle réunion pour tenter de justifier leur candidature à l'investiture, je puise pour ma part mes motivations dans la légitimité des nombreuses années de travail au service des habitants de Grenoble et du Grésivaudan, et dans la force des convictions qui n'ont jamais varié et qui ont justifié l'investiture pour laquelle l'UMP Nationale m'a pressenti récemment.

  • Réunion qui s'inscrit dans un tout aussi singulier processus de consultation dont on connaît déjà l'issue et que j'ai également refusé de cautionner.

Je suis scandalisé que l'on annonce un débat et que l'on imprime des bulletins de vote à mon nom sans mon accord, alors même que j'ai dénoncé un simulacre de processus électoral et refusé d'y participer !

Au delà de cette mise au point, je tiens à dire ici mon indignation devant ce type de méthodes inimaginables pour des démocrates !


Lire le courrier que j'ai adressé à Jean-Claude Gaudin, Président Délégué de l'UMP