Communiqué de presse de Richard Cazenave :

« La Commission nationale a fait un choix. Malgré tout, et comme je n'ai cessé de le répéter, je serai candidat en 2007.

La majorité des électeurs de cette circonscription m'a réélu par trois fois. Le récent sondage de l'IFOP comme ceux qui l'ont précédé, attestent que je suis le seul candidat en capacité de l'emporter face à la gauche.

Je ne fuirai donc pas mes responsabilités.

Le temps des considérations politico-politiciennes est désormais révolu.

C'est aujourd'hui devant les électeurs dans leur grande diversité que chaque candidat devra rendre compte.

Une circonscription, quelle qu'elle soit, n'appartient à personne. Mais elle ne s'achète pas non plus. »


Communiqué de presse commun signé par Max Micoud (Conseiller Général du canton IV), André Eymery (Conseiller Général du canton de Saint-Ismier), Claudie Darnault (Maire de Biviers), Lucile Ferradou (Maire de Saint-Ismier), Pierre Beguery (Maire de Montbonnot-Saint-Martin), et Alain Brenot (Maire de Saint-Nazaire-Les-Eymes) :

« Élus de la 1ère circonscription, nous pouvons témoigner du dévouement quotidien et du travail considérable que Richard Cazenave effectue depuis des années au service de Grenoble et du Grésivaudan.

Nous sommes choqués que la pétition citoyenne qui a recueilli un grand soutien populaire, pas plus que l'avis des élus de terrain, n'aient été entendus.

Au-delà des décisions partisanes et parisiennes, trois critères guident notre choix dans le soutien à un candidat :

  • son aptitude à défendre les intérêts d'un territoire,
  • ses chances de succès pour défendre nos convictions,
  • sa capacité à représenter nos concitoyens et à promouvoir l'image de notre circonscription à travers ses valeurs et son éthique.

Seul Richard Cazenave répond à ces critères. C'est pourquoi nous lui apportons notre soutien indéfectible. »