Dans un communiqué de presse en date du 12 septembre 2005, l’entreprise Hewlett Packard (HP) annonce officiellement, dans le cadre d’une réorganisation du groupe à l’échelle mondiale, la suppression progressive de 1240 postes en France.

Le département de l’Isère, dans lequel le groupe est bien implanté, ne serait pas épargné.

A l’heure où chacun se mobilise pour l’emploi, les parlementaires UMP de l’Isère Richard Cazenave, Georges Colombier, Jean Faure, Alain Moyne-Bressand, Jacques Remiller et Bernard Saugey sont particulièrement vigilants aux conditions et aux mesures qui seront proposées par HP.

Dans un contexte économique difficile et afin de préserver le tissu socio-économique local, les parlementaires ont immédiatement fait part au Gouvernement de leurs très vives inquiétudes à ce sujet et ont sollicité en urgence l’organisation d’une réunion de travail avec le Ministère de l’Industrie et le Ministère de l’Emploi et du Travail avec pour objectifs : la défense de l’emploi, le reclassement des personnels concernés et la réindustrialisation.

En tout état de cause, les parlementaires UMP de l’Isère restent vigilants et attentifs quant à l’évolution de la situation et restent à la disposition des dirigeants et des salariés.