Voici le lettre que j'ai proposée aujourd'hui à la co-signature de mes collègues Députés Alain Moyne-Bressand, Georges Colombier, et Jacques Remillier à l'adresse du Président de la fédération départementale des associations Arméniennes de l'Isère pour lui faire part de notre réaction après l'attitude du PS ce matin à l'Assemblée.

Monsieur le Président,

Conformément à l'engagement pris par les Députés isérois devant la Communauté Arménienne, les Députés UMP de l'Isère étaient présents le jeudi 18 mai à l'Assemblée nationale pour voter le texte présenté dans la niche parlementaire pour la répression du négationnisme du Génocide Arménien.

Nous avons été surpris de constater ce matin que la programmation de nos travaux donnait la priorité à une autre proposition de la niche réservée au PS portant sur les pouvoirs du Parlement.

Ainsi, le PS, qui est pourtant à l'origine de la proposition de loi, faisait-il en sorte que son texte sur le négationnisme du Génocide Arménien ne puisse être débattu jusqu'à son terme !

De ce fait, la matinée que nous avons vécue est d'avantage à placer sous le signe de l'hypocrisie que sous celui de l'exigence de la vérité, et donne de notre Parlement une image peu reluisante !

Nous le déplorons car pour ce qui nous concerne, nous étions venus, sans calculs et sans états d'âme, pour donner le prolongement nécessaire à notre vote de 2001 sur la reconnaissance du Génocide Arménien.

Nous réitérons aujourd'hui cet engagement auprès de vous et saisirons toute occasion qui pourrait se présenter pour le faire.