André Eymery m'avait averti de son intention de démissionner de son poste de Maire. Malgré tout, cette nouvelle reste un événement qui me touche profondément, tant les liens tissés dans le travail commun ont dépassé au fil des ans les relations de travail, pour devenir des relations de confiance et d'amitié réelle.

Les Bonimontains, qui lui ont apporté 80 % de leurs suffrages à l'occasion des dernières élections cantonales ou municipales, ne s'y sont pas trompés. Ils ont tiré un formidable coup de chapeau au travail accompli pendant plus de 20 ans, années au cours desquelles Montbonnot s'est transformé tout en sachant garder son âme.

Montbonnot dont la ZIRST, pari qui comportait de nombreux risques, accueille aujourd'hui plus de 4000 emplois qui donnent à la commune les ressources financières permettant d'apporter aux habitants les services qu'ils attendent.

Je fais moi aussi toute confiance à l'équipe qu'il a choisie et formée tout au long de ces années, et au sein de laquelle il continuera à siéger pour assurer la continuité.

De nombreux dossiers vont encore nous occuper, André Eymery et moi, tant au niveau du canton et du SIZOV que du Pays du Grésivaudan dont il est un des principaux artisans. Je me réjouis d'avance de ces rendez-vous que nous continuerons à avoir ensemble.

Je le félicite pour cette décision dont je mesure ce qu'elle a pu avoir de difficile sur le plan affectif, tant André Eymery s'est investi dans cette fonction de maire, et j'apporte comme lui tous mes encouragements et mon soutien à l'équipe qui prendra la relève.