rupture du jeûneLa vie de l'agglomération grenobloise est aussi rythmée par les calendriers propres à chacune des communautés qui la composent.

C'est pourquoi Richard Cazenave s'est rendu le 20 octobre à la mosquée de Teysseire pour fêter avec les fidèles la rupture du jeûne. Il y a rencontré Monsieur Allal Jamad, Imam de Teysseire et Président du conseil des imams de l'Isère, ainsi que Monsieur Lotfi Maklouf, Président de la fédération des associations des musulmans de l'Isère (FAMI).

Il s'est également rendu dimanche à l'Église orthodoxe Saint Georges à l'occasion de la fête nationale grecque, en compagnie du consul de Grèce et de Basile Zambellas, Président de la communauté grecque de Grenoble. Cette date commémore le soulèvement des Grecs face à l'envahisseur fasciste : l'armée de Mussolini.

Ces manifestations sont aussi l'occasion pour les uns et les autres de rappeler, au-delà de la fidélité à leur héritage spirituel, historique ou culturel, leur attachement à la Communauté Nationale.