François Goulard

Dans le cadre de l'application de la loi de programme pour la recherche, François Goulard était hier à Grenoble pour une visite à Minatec.

Le ministre a profité de cette visite pour présenter le label RTRA, 13 réseaux rassemblant de nombreux chercheurs de très haut niveau sur un projet commun. Comme il l'avait annoncé par courrier à Richard Cazenave, le projet "les nanosciences aux limites de la nanoélectronique" a été élu par le Haut Conseil de la science et de la technologie pour bénéficier de ce label. Ce projet, qui réunit 670 chercheurs CEA, INPG, CNRS et UJF (en couplage avec Minatec) bénéficiera d'une part des 200 millions d'euros dédiés au label RTRA.

Cette visite a aussi été l'occasion d'annoncer l'obtention par le LETI du label "Institut Carnot", récompensant le laboratoire pour ses partenariats et ses transferts de compétences vers les entreprises. Sur les 40 millions d'euros alloués au label "Institut Carnot" par l'Agence nationale de la recherche, le LETI bénéficiera d'un financement de 17 millions d'euros.


Voir aussi