Association-Leyla

L'amylose, une maladie rare dite "orpheline", qui a emporté très jeune, au grand désarroi des siens, Leyla, la maman de Jean-Michel Karam. De la révolte contre cette "injustice", le but de Jean-Michel Karam est d'éviter à d'autres familles de vivre ce type de drame, et d'assister impuissants aux ravages de la maladie.

Une association qui bénéficiera des plus hautes autorités scientifiques et morales pour le choix de l'utilisation des moyens financiers qui seront recueillis, et pour l'encadrement éthique et moral de la recherche sur les maladies rares. Nous avons en effet assisté à deux brillants exposés du Professeur Christian Massot, Président du Comité Scientifique, et du juge Marcel Foulon, Président du Comité d'Éthique.

FAIRE UN DON / CONTACTER L'ASSOCIATION

Association LEYLA
Parc Technologique des Fontaines
38926 Crolles Cedex
France

courriel : info(at)leyla-asso(point)com

PLUS D'INFORMATIONS


PHOTO

De gauche à droite : le Juge Marcel Foulon, Président du Comité d'Éthique[1] ; moi-même Richard Cazenave, député de l'Isère ; Jean-Michel Karam, Président du Conseil d'Administration ; Professeur Christian Massot, Président du Comité Scientifique[2] ; Docteur François Kuentz, Vice-Président du Comité Scientifique[3] ; Jean-Noël Zanetti, artiste-peintre[4] ; François Gilabert, Président de la fédération de l'Isère du Parti Radical.


Notes

[1] Marcel Foulon est Président de Chambre à la Cour d'Appel de Paris

[2] Le Professeur Massot est Professeur de Médecine Interne et Chef du service de médecine interne au CHU de Grenoble ; il est aussi membre de la Société Nationale Française de Médecine Interne et de L'European Federation of Internal Medicine

[3] Le Docteur Kuentz est chef de Service au centre de dialyse des Eaux Claires (Grenoble) et membre de la Société Française de Néphrologie, de la Société Francophone de Dialyse, de l'European Renal Association et de l’European Dialysis and Transplantation Association

[4] Jean-Noël Zanetti a réalisé pour l'association la bannière représentant le visage de Leyla