Podium feminin

Podium masculin

J'ai assisté dimanche avec plaisir à la 30ème montée pédestre des 3 communes (La Tronche, Corenc, Le Sappey en Chartreuse) en présence de Roger Caracache, maire du Sappey en Chartreuse, Jean-Pierre Vicario, maire de Corenc, et Caroline Dubois, conseillère municipale de La Tronche déléguée aux sports.


J'ai retrouvé tous les bénévoles nombreux et fidèles qui encadrent chaque année cette manifestation sportive très populaire, qui a réuni cette année encore plus de 400 participants.

C'est l'occasion pour moi de saluer tous ces bénévoles[1]qui attendent avec impatience une relève qui, pour l'heure, ne s'est pas annoncée, et de lancer un appel pour que de nouvelles énergies viennent se joindre aux organisateurs pour faire perdurer cette manifestation, en contactant Pierre Joire :

Domicile : 04 76 90 29 26
Mairie de Corenc : 04 76 18 50 00
courriel : maryvonnepierre(à)free(point)fr


Pour avoir déjà participé à cette course, je peux témoigner de la réelle difficulté de l'épreuve qui présente un dénivelé de 800 mètres, sur un trajet de 10,5 km.

La cadette et la doyenne

Mais la qualité des paysages traversés et l'accueil au Sappey constituent en eux-mêmes déjà une récompense substantielle des efforts fournis !


PHOTOS
  1. Le Podium féminin : Camille de Lepeleire (Junior), Muriel Marin (Senior) et Isabelle Généreux (Vétéran1)
  2. Le Podium masculin : Nicolas Pasquion (Senior), Tobias Schulli (Senior), Bruno Brugnacchi (Vétéran1) et Jérôme Bosch (Senior)
  3. À mes côtés la plus jeune coureuse féminine : Pauline July, 17 ans (Cadette) ; et la doyenne : Paulette Delage, 81 ans (Vétéran4), qui a terminé la course en 1:16:54.

Notes

[1] Citons entre autres : les bénévoles de l'OMS de La Tronche : le Président Jean-Paul Dubouchet, le Trésorier Jean-Pierre Vinault ainsi que Jean-Louis Sivas ; Roger Coche (en charge des inscriptions), Patrice Pagano, Marie-Louise Rosset (correspondante du Dauphiné Libéré à La Tronche), Pierre et Maryvonne Joire, Yves Piège (voiture-balai), Jean-Claude Giordano (lots), Franck Balducci (informatique), Monsieur et Madame Barbier, Mireille Quaix, Pierre Berger - cuisinier des cantines du Sappey - qu'on remercie pour le plat chaud qu'il prépare aux coureurs ; Henri Quaix, Josiane Marais (policière municipale de Corenc) et les pompiers bénévoles qui assurent le service d'ordre et de sécurité ; les conseillers municipaux délégués aux sports Caroline Dubois (La Tronche) et Hervé Dondey (Le Sappey) ; et plus globalement tous ceux qui donnent de leur temps et de leur énergie pour garantir le succès de cet événement toujours très attendu.