Communiqué de presse

J'apprends par la presse qu'un référé aurait été déposé contre moi.

Sur le fond, je me présente comme Député UMP sortant. Il s'agit là de mon identité même, qui est totalement incontestable juridiquement et plus encore moralement. Par ailleurs, je situe ma candidature en soutien à la majorité présidentielle, ce qui me paraît être le minimum d'information due à l'électeur. Je n'ai donc fait nulle part référence au soutien du parti UMP.

D'autre part, j'observe que ce référé d'heure à heure dont, à l'heure où j'écris ces lignes, je n'ai connaissance que par voie de presse, intervient 8 jours après la validation de ma profession de foi et de mon bulletin de vote par la Commission de Propagande électorale, présidée par le premier Président de la Cour d'Appel.

Il s'agit en fait de l'ultime et pathétique manifestation du désarroi des instances partisanes iséroises de l'UMP et d'une petite manoeuvre médiatique sans grand intérêt, destinée à créer une diversion au moment où le sondage BVA du Dauphiné Libéré signe l'échec assuré de la candidature Carignon et donc la nécessité de se rassembler le 10 juin, dès le 1er tour, sur ma candidature.