Je constate que le rapport de force évolue fortemement en ma faveur par rapport au sondage de l'UMP Isère que le Dauphiné Libéré avait publié en février, et que j'avais alors qualifié de « bidouillé ».

La gauche reste potentiellement minoritaire au vu des chiffres du premier tour, même si elle semble pouvoir profiter au second tour de la division créée par la candidature d'Alain Carignon contre le député sortant que je suis.

Ce sondage confirme ce que je dis depuis toujours - ainsi que le sondage IFOP fait par Max Micoud il y a six mois - à savoir que je suis le seul en capacité de conserver cette circonscription pour la majorité présidentielle. Tout est donc possible mais désormais chacun doit prendre ses responsabilités.

Je suis convaincu que je ferai plus de 20% au premier tour et que je gagnerai au second.

En tout état de cause, chacun doit comprendre désormais que le vote utile le 10 juin pour la majorité présidentielle, c'est le vote Richard Cazenave.

J'appelle donc au rassemblement dès le premier tour, car il serait dramatique que Grenoble et le Grésivaudan restent à l'écart de la dynamique nationale.


PLUS D'INFORMATIONS