Le Député de l'Isère a alerté le Ministre sur les risques de réouverture d'une énième étude qui ne pourrait d'ailleurs que confirmer les précédentes et entretenir une inaction préjudiciable à l'intérêt collectif.

Il a donc plaidé pour une décision rapide et un choix d'efficacité et de pragmatisme, qui devrait conduire à confirmer et accélérer la réalisation des décisions arrêtées par les précédent ministre plutôt d'apporter de nouveaux retards et de nuire définitivement à la réalisation d'une liaison rapide entre Grenoble et Sisteron.

Le ministre a indiqué que son engagement vis à vis des élus hauts-alpins avait porté non sur la réouverture du dossier mais sur l'actualisation des avantages et des inconvénients des deux solutions et sur un échange avec les différents partenaires économiques et politiques concernés qui s'étalerait du 8 octobre, date de la première réunion, à la fin de l'année 2002. Ces dispositions ne devraient donc normalement apporter aucun retard.

Cependant le Député de l'Isère a insisté sur la nécessité de ne pas entretenir le flou au delà de la fin de l'année. Le ministre a indiqué de son coté qu'il abordait ce dossier sans aucun a priori.

Ils ont convenu par ailleurs de se revoir pour aborder ensemble les autres dossiers de l'agglomération grenobloise tels que le contournement nord de Grenoble et la 3e ligne de tramway.