Richard Cazenave, Député de l’Isère, a été nommé mardi 11 février Secrétaire national de l’U.M.P. chargé de la politique africaine pour la France et l’Union européenne.

Cette désignation est dans le droit fil de l’engagement public de Richard Cazenave qui a récemment été élu Président international de la Commission Politique de l’Assemblée Parlementaire de la Francophonie (A.P.F.) qui réunit 62 Etats francophones dans le monde.

Richard Cazenave est à l’Assemblée nationale un des spécialistes des questions de coopération internationale, de l’action humanitaire et des droits de l’homme (Richard Cazenave a été conseiller de Jacques Chirac sur ces différents sujets et il est actuellement rapporteur du budget des Affaires étrangères).

Cette désignation intervient au moment où la France, très engagée sur la scène internationale, européenne et africaine, entend faire prévaloir une vision prospective et équilibrée des rapports mondiaux, condition d’une paix durable et d’une relance du développement, y compris en Europe.

Voir le site correspondant.