Je me réjouis de la décision du Gouvernement de reconnaître le projet MINALOGIC, pôle de compétitivité mondial.

J'avais eu l'occasion de défendre personnellement la qualité de ce dossier lors des visites de Nicolas SARKOZY, alors Ministre de l'Economie et des Finances, et de Patrick DEVEDJIAN et François d'AUBERT, les précédents Ministres de l'Industrie et de la Recherche.

Très récemment encore, lors de l'appui apporté par l'Etat au projet SOITEC-LETI, Thierry BRETON, Ministre de l'Economie et des Finances, m'avait confirmé par courrier l'intérêt du gouvernement pour le potentiel de développement que représente la micro-électronique pour notre région.

Je salue également la décision de Dominique de VILLEPIN de doubler les crédits alloués pour 3 ans à ces pôles d'excellence. Le milliard et demi d'euros ainsi dégagés par des crédits d'intervention de l'Etat, des agences nationales et des exonérations et allégements de charges, va donner une impulsion décisive à tous les acteurs, publics et privés, universités, centres de recherches, entreprises.

C'est assurément une grande chance pour Grenoble et notre région et un atout déterminant dans une compétition mondiale où l'innovation est la clé de la réussite et des emplois de demain.