Chers Amis,

C'est tout d'abord en pensant à chacune et chacun d'entre vous que je formule mes voeux de bonne et heureuse année. Que 2006 vous apporte, ainsi qu'à tous ceux qui vous sont chers, bonheur, santé, sérénité et réussite.

Pour Grenoble, mes inquiétudes persistent sur les dossiers mal traités que sont les déplacements, le logement ou les finances locales. En renforçant mes visites dans les quartiers de Grenoble, j'ai eu le déplaisir de constater à quel point notre ville est sale, négligée et asphyxiée par une circulation désorganisée et bien trop dense. Mais je ne pense pas que ces constats soient autant de fatalités, et je sais au contraire qu'il existe des alternatives à ces problèmes criants.

Pour notre pays, je persiste dans mon engagement : c'est sur le front de l'emploi, et en restant intransigeant sur les valeurs républicaines que nous progresserons. Le chômage recule, et j'espère de tout coeur que les efforts engagés dans ce sens profiteront à tous, et notamment aux jeunes, qui sont les plus durement touchés, et dont le dynamisme et la volonté doivent continuer à motiver nos efforts de progrès et de solidarité.

À tous, bonne et heureuse année 2006 !