[1]

Trente-huit ans après que le Général De Gaulle déclarait les jeux olympiques de 68 ouverts, la flamme olympique était de retour hier chez nous.

Après avoir assisté à l'embrasement de la vasque olympique au parc Paul Mistral par Marielle GOITSCHEL, et en compagnie notamment d'Alain CALMAT, d'Isabelle BLANC ou encore de Brian JOUBERT, je me suis rendu à Saint-Ismier pour retrouver les relayeurs attendus et ovationnés par les élèves des écoles de la commune, qui ont eux aussi répondu présents avec un réel enthousiasme à ce rendez-vous chargé de souvenirs...

Porteur de la flamme[2]
Cette émotion partagée par de si nombreuses personnes, jeunes et moins jeunes, venues encourager les relayeurs, de l'embrasement de cette vasque mythique et tout au long du parcours de cette flamme, jusqu'au Touvet et au-delà, montre à quel point nous sommes attachés aux valeurs sportives que ce symbole olympique de passage a ravivé en nous tous.

À tous nos sportifs qui participeront aux Jeux de Turin, je souhaite beaucoup de chance, beaucoup d'ardeur et surtout, beaucoup de médailles !


Notes

[1] Avec Brian JOUBERT, Marielle GOITSCHEL et Isabelle BLANC devant la vasque olympique

[2] Avec le relayeur et Lucile FERRADOU à Saint-Ismier