L'absence de neige cette année n'a freiné ni l'ampleur ni l'enthousiasme des très nombreux participants à la fête du centenaire du ski au Sappey, organisée par l'association du Centenaire (photo : Madame Pascale Mugnier-Huyghe, présidente de l'association). Des plus jeunes aux plus anciens, tous ont contribué à la réussite de ces journées.

Comite_organisation

Une occasion aussi de tester la complémentarité du Sappey et du Col de Porte, et de redire l'envie de tous de conserver cette vocation "station" qui fait partie intégrante de l'identité du Sappey. C'est là aussi à mon sens l'intérêt de l'agglomération grenobloise, et tous ceux qui comme moi ont fait leurs "premiers pas" sur skis au Sappey en mesurent l'importance.

Un objectif qui me paraît à la portée de l'agglomération grenobloise ou du département de l'Isère, par une convention permettant d'envoyer toute l'année, via les établissements scolaires et les MJC, des jeunes pour des activités de plein air en tous genres, et de garantir ainsi au Sappey des revenus mettant la commune à l'abri des aléas climatiques et donc des risques financiers.

Sappeyards[1]

Notes

[1] Les vieilles familles sappeyardes nous ont raconté l'époque où, avant de skier il fallait être bûcheron pour créer les pistes qui existent aujourd'hui, et damer la neige à pied !